Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chausses tes chaussures... et lis !

Publié le par Kiko

Dans ma tête, dans ma tête... ça file, ça défile, ça bug...
Comme un ordinateur comme un sportif de niveau plutôt médium...
J'ai de l'humour assez déroutant...
Je pense ce que je ne dis pas...
Je chante des chansons qui viennent d'outre tombe...
Comme présentement Claude François qui m'est apparu ce soir...
Pourquoi lui j'en sais rien mais j'espère le chasser de ma tête avant de me doucher...
Si c'est un signe, j'aurai les boules...

Bref zappons...
En ce moment à mon travail... Je me pose la question d'avoir une double identité, non pas pour avoir deux salaires... je paierai trop d'impôts et puis vivre proche de ses sous c'est une sorte d'état d'esprits ! Bref ce n'est pas cela...

Pourquoi cette envie... simplement lorsque tu as un lecteur qui te demande des documents et t'explique (pas à moi directement) qu'il est à la recherche d'une amie (ou ancienne amie) qui se serait mariée il y a quelques années, qui serait heureuse dans sa vie puisqu'elle aurait eu des enfants (logique o_O), qu'elle aurait déménagé sur Paris... et qu'elle aimerait la recontacter pour lui dire quelque chose.
Bon il a su qu'elle vivrait à Paris puisqu'il s'est renseigné auprès de ses parents à elle. Mais qu'il essai de trouver le nom de son mari pour savoir ou exactement.

En somme, elle a fuit un psychopate...
Puis il faisait peur sans le vouloir. 

Ensuite tu as le gars qui voudrait un double de son jugement auprès tu tribunal... parce qu'il en aurait besoin !?
Hé oui, tout le monde déchire ce style de papier après que l'affaire se termine. Surtout quand tu as eu gain de cause. Je pense qu'il devait être trop enjoué et pour fêter cela il a voulu en faire des confettis.

Après nous avons les inconditionnels qui souhaitent un document et après en avoir consulter 20... et qu'au 21ème... il y a un problème de communication dessus... ils nous disent qu'ils s'étaient déplacés de Katmandou exprès pour celui-ci ! Après ils te regardent avec un air suspicieux... du style on leur cache la vérité... on lui ment !

Bref nous n'avons pas que cela à faire aussi.

Nous avons aussi, ceux qui nous la joue chien battu du style je vous fais pitier... vous pouvez aller chercher mon document tout de suite; Ceux qui te fixent et qui pensent tout haut "Je t'ai demandé un document tu vas le chercher de suite"... Bon je supprime les insultes qui doivent proliférer.

Nous avons ceux qui viennent faire une recherche et qui te racontent leurs vies... et moi je ne capte rien puisque  je me dis simplement "Vas au but !"
Ca donne cela : " Bla bla bla, blo blo blo, bli bli bli, bla bla bla, arrière grand-père, bla bla bla, état civil, bli bli bli, naissances décès, blo blo blo, petit fils du neveu de sa nièce qui a été marié avec le frère de la soeur, qui serait en fin de compte la cousine de l'oncle par alliance de l'arrière tante du pépé, qui aurait eu des enfants illégitimes mais reconnus après avoir combattu durant la moitié de la seconde première guerre mondiale... bla bla bla dans les années 90 ! " Pour leur répondre, nous n'avons pas ces informations, c'est encore en mairie ! 

Donc voilà, une journée pas du tout type mais qu'avec mon travail on peut arriver à capter ce genre d'individu !

Ce genre de propos sont ultraperso... je ne sais pas ce que mes collègues en pensent !

Et comme cet article manque un peu de photos...
Voilà le genre de document que nous ramenons parfois, qu'il va falloir que je traite avec ma petite chiffonnette pour le rendre moins sale avant traitement définitif !

2012-09-07 15.00.06   2012-09-07-15.00.18.jpg 

Bon week end !!

Commenter cet article