Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La roue braque...

Publié le par Kiko

2012-09-28-18.07.32.jpg(Un dernier coup de jus pour la route)
Hé oui j’adapte les proverbes en fonction des évènements... après la page qui se tourne...

Pourquoi pas une roue qui se braque, vous allez surement comprendre la finalité de tout cela
C’est juste une histoire d’une vie passée et à laquelle j’ai dit aurevoir, et une pensée pour :
Les pannes sur la route ou autoroute, la poignée cassée, la fermeture à moitié centralisée, les glissades sur la neige, les montées en marche arrière sur les routes enneigées, les chocs frontaux contre un mut ou un portail, la galanterie forcée à cause de l’inexistence de poignée, le rétro et le volant mâchouillés, la baguette sur le côté arraché, les hublots à l’arrière, les fenêtres électriques qui avaient du mal à remonter, les fois où je l’ai mise dans le fossé, l’histoire de l’Anglais immatriculé en suisse qui me coupa la route, des marques de cigarettes d’une amie, les 10h de routes à travers la France à 4...
J’en oublie, je pense mais en tout cas après 9 ans de bons et loyaux services... elle est partie dans les mains d’un jeune.
Insouciance vous allez dire... moi je ne vois qu’en elle une Aventure de jeunesse avec un grand A suivi d'un petit v... et vous connaissez la suite !
En soit, je suis content pour lui, je suis nostalgique pour moi. Mais bon on change, on grandit, on avance dans la vie.
C’est mon ptit amour de saucisse, de sans 6, de wawamobile qui s’en est allé !
Elle n’est pas morte elle a juste dit que je devais rouler sans elle... c’est un peu comme dans ces films où la personne n’était là que pour t’aider à t’accomplir !
Alors Adios Amigos, à la revoyure !
Donc voilà, elle a braqué la route sous un temps pluvieux... m'a fait des derniers appels de freins... j'ai sorti le mouchoir blanc que j'ai agité en courant derrière...
Arvi pas. 

Commenter cet article