Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le remake de la démission...

Publié le par Kiko

... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ...
... pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ...

No stress don't panic
Le titre à beau être accrocheur, je n'ai pas démissionné ou je ne suis pas en cours de le faire.
Même si je rêve qu'un gentil H/F employeur m'embauche... là j'avoue que je signe de suite et je pose ma lettre.
Mais à ce jour ce n'est pas le cas.
Si je vous parle de cela, c'est plus pour l'histoire qui s'est déroulé au travail aujourd'hui.
Afin que vous puissiez comprendre la raison de cette mini panique, on va faire un petit saut en arrière !

Previously
Il y a quasiment 1 année dans l'épisode "J'irai ou tu iras... ou pas"
(Oui je fais mon malin là)
Alors dans cette période de ma vie, un évènement en entrainant un autre m'amenait à la porte de sortie de mon boulot... j'avais quelques mètres à faire quand soudainement un violent coup de vent ferma la porte, la foudre bousillait le transformateur électrique et j'étais plongé dans le noir.
Puis le temps de rallumer toutes les lumières (à tous les étages)... ben le taxi, l'avion, le bus mexicain étaient partis sans moi.
Donc pas le choix, j'ai fait un 180° sur moi même... et suite à un dilemme cornélien... j'ai annulé mon départ, retrouvé mon ptit bureau... bon avec ce coup foireux ça m'a couté une cartouche la seule et unique.
Bon depuis nous avons pu fêter mon 9eme et 10eme contrats...

Présentement
Suite à la publication d'une offre par un autre service, qui proposait un poste sans "Déterminée" et plus dans le "IN-", je me suis posé la question "Que fais-je?".
Et c'est alors que je me suis dit, va voir ton directeur et parles-lui de l'évolution de ton poste de ta carrière de pusher-pro. En gros lueur de IN ou chiffre 12 ?!?
Donc me voilà sur la route du courriel lui stipulant que je souhaitais m'entretenir avec lui au sujet de mon poste. Puis comme je me suis dit qu'il n'y avait pas de feu au lac et qu'il s'agissait juste d'une discussion basique, je ne voyais pas l'utilité d'embêter ma chef.
Résultat : j'ai un rendez-vous avec lui et ma chef.

Donc forcement en lisant le courriel de réponse, ni une ni deux j'ai gravi les marches pour aller m'expliquer avec ma chef... bon elle a du entendre ma venue puisqu'à quelques mètres elle m'appela...
C'est alors avec le plus grand sourire, je fis une entrée discrète (pas de claquettes), et je lui explique la raison du pourquoi du comment du où du quand... donc après un dialogue intense, sérieux, léger. Elle comprit mieux le résultat du mail et le fait qu'elle n'ait pas été prévenu avant.

C'est donc après analyse de la situation que l'on émit l'idée que peut être mon chef croit que je vais faire ce nouveau remake... et comme j'ai utilisé ma seule cartouche... il doit surement préparer la matraque !

Au final, ca m'a fait repenser à cette vieille histoire. Et enfin je peux cocher sur ma liste de choses à faire dans ma vie " annuler une démission " Ca c'est fait.

Déjà qu'en plus de cela, j'ai oublié de fêter mon NON pot de départ de l'année précédente puisque j'avais retenu la date et tout et tout.

Donc voilà, il me reste plus qu'à reprendre ma petite liste pour voir quels  autres défis je pourrai relever !

Bon week end à tous. 

Commenter cet article