Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La folie atteignit les Athéniens…

Publié le par Kiko

... mais fit une halte à la maison.

Bloubloubloublou… bloup

Le 1er bloup est dû au courrier d’EDF qui s’est égaré dans ma boite à courriel papier. D’un côté heureusement que ce fut dans la mienne sinon on l’aurait perdu Ad vitam eternam…

Bon celui-ci portait mon nom de famille sauf le prénom n’était pas le bon… C’était celui du Gd-père ! Celui-ci étant DCD 7 ans auparavant !

Hé oui, même de l’autre côté on peut encore recevoir un courrier, et surtout avoir la chance de bénéficier d’un avoir…. Apparemment il aurait moins consommé d’électricité ces derniers mois !!! Ah ah ah

Le 2nd bloup va me faire blouper sévère. Hé oui comment on peut se blouper avec une histoire de dépoussiérage. Il faut le faire quand même. Tout cela parce que ça a pris un peu de retard et que rien ne s’est bien goupillé. Il faut se rassurer la poussière ne pas s’envoler... Ça serait trop bon. Je vous ai dit combien I love my job !

Ben ça attendra encore.

Le 3ème bloup est dû à mon assureur qui m’annonce que pour la 3ème année consécutive il a dû réviser ses tarifs à la hausse puisque : la crise financière, les incertitudes économiques, les inondations, les bris de glaces et des sinistres corporels ont augmenté…

Il termine le courrier avec une phrase mêlant solidarité et cohésion qui sont fondamentales plus que jamais face aux défis actuels… que nous mettons tout en œuvre pour éviter de privilégier le chacun pour soi.

Ensuite vous avez au dos… le récapitulatif : contrats 4 roues = 1.8% en moyenne ; contrats habitation = 5% en moyenne ; contrats accidents corporels = Pas d’augmentation cette année encore ; contrats santé = 0 à 2 % selon les formules.

En somme, nous allons privilégier l’entraide entre clients. Par contre, le jour où tu as un moindre pépin on ne te loupera pas sur la franchise ou tutti quanti pour te faire bien saigner à vif. J’aime cette cohésion sociale.

Et est-ce que je peux utiliser ces mêmes arguments et demander une augmentation à mon employeur…
Je ne suis pas sûr qu’il y voit une importance à la cohésion.


Commenter cet article